Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelle est donc cette prose...?
Quelle est donc cette prose...?
  • J'aime les livres. Passionnément. Comme on aime un ami, voire un amant. Ah oui, ça, j'aime les livres...Enfin pas tous. Quelle est donc cette prose...? compile donc mes découvertes, mes coups de coeurs et mes coups de gueules. Enjoy!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
5 novembre 2013

La femme parfaite est une connasse

Bonjour à tous !

Aujourd'hui, je vous ouvre les portes du monde secret et méconnu des femmes avec La femme parfaite est une connasse, par les soeurs Girard.

la-femme-parfaite-est-une-conasse

 

Bon, OK, ptet que ce bouquin n'ouvre pas taaaaant de portes que ça, mais quand même !

Ce petit Guide, écrit par deux jumelles canons, drôles, succesfull... (des connasses*, quoi !), est sensé nous présenter le pourquoi et le comment de "on ne devrait jamais complexer, regretter ou s'apitoyer sur notre sort de femmes normales".

Bon. S'il y avait une botte magique qui nous ferait nous sentir Déesses en un claquement de doigts, ça se saurait. MAIS, tout de même, ce petit bouquin m'a drôlement fait sourire, voire rire, même !

Eh ouais, quand même !

 

Plein de sujets, de petites anectodes, de trucs qui nous font penser à nous, des histoires dans lesquelles on se retrouve trait pour trait, d'autres aussi, qui nous sont totalement inconnues. C'est clair, on est bien des nana normales.

Bon, je me suis aussi quand même vachement retrouvée du côté des connasses* aussi...mais si on peut plus faire ses nems soi-même...(clin d'oeil au livre, qu'il vous faudra lire pour avoir la référence ! Cet appel au consumérisme littéraire...) !

On nous apprend, entre autres, à identifier les chagasses, à appliquer la théorie de Scarlett Johanson (belle conasse*, celle-ci, aussi !), ou à se débrouiller pour que le pot de départ de notre collègue Michel  ne nous coûte rien OU 5 euros.

Pas mal de trucs utiles, qu'on aurait aimé savoir plus tôt, on est d'accord.

 

Ce livre se lit vite et bien, et c'est parfait. On veut pouvoir piocher dedans ou tout dévorer (145 pages, grosso-modo) sans que ça ne devienne lourd et indigeste, et ça marche !

C'est plein de clichés, plein de caricatures, ça ne fera avancer ni la cause féminine, ni la compréhension des hommes, mais c'est pas grave. C'est ce que j'appelle un "bouquin de coupine" : un livre qu'on aurait pû écrire avec une amie, lors d'un aprem à rigoler, c'est fun. Voilà !

Donc, en gros, je vous le conseille !! L'est petit, l'est pas cher, l'est parfait à lire cet hiver !

 

 

J'en profite pour remercier Audrey, qui me l'a prêté ! Amour, tendresse et chocolat à elle !

 

*Quand j'écrit "connasse", il n'a là qu'une valeur humoristique, pas une valeur insultante ou dégradante. (On sait jamais, si un fan de Scarlett Johanson passait par là...)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité