Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelle est donc cette prose...?
Quelle est donc cette prose...?
  • J'aime les livres. Passionnément. Comme on aime un ami, voire un amant. Ah oui, ça, j'aime les livres...Enfin pas tous. Quelle est donc cette prose...? compile donc mes découvertes, mes coups de coeurs et mes coups de gueules. Enjoy!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
5 novembre 2013

La Dernière Âme

Vous vous rendez compte ?! DEUX articles en UNE journée !!! 

Il se passe de drôles de choses dans mon moi intérieur !

 

Et je vous reviens avec le premier livre de Sandra Lehner : La Dernière Âme.

 

COVER_EBOOK_La-dernière-âme_600x800

 

 

Tout d'abord, par souci d'honnêteté, je dois vous dire que je connais Sandra. Nous avons discuté plusieurs fois, grâce à des amis communs.

Mais je tiens à dire que je n'écris pas cette critique aujourd'hui parce qu'elle l'aurait demandé ou quoi que ce soit dans le genre. Et que je suis encore moins payée pour le faire.

Je pense juste que si des gens peuvent être intéressés par son livre, ou si je peux la faire connaître un peu, pourquoi ne pas le faire ?!

 

 

Rentrons maintenant dans le vif du sujet !

Sandra nous livre un premier roman ambitieux, au sujet complexe :

En 2066, un scientifique américain à trouvé le moyen de réaliser une greffe de cerveau, ce qui va révolutionner le monde. Mais, en Italie, un ragazzo (un garçon...pardon, j'apprends l'italien, alors j'en profite pour mobiliser les deux mots de vocabulaire que je connais ! D'ailleurs : Io sono una donna, e il mio nome è BollaDaVetriolo ! Voilà !  Tout le monde s'en fout, mais c'est pas grave, il y aura une trace du fait qu'un jour, j'ai sû me présenter en italien et dire que je suis une femme !)...donc, un jeune garçon, réincarnation de Jésus-Christ, sait que cette opération ruinera le monde : en faisant ça, le médecin prend la place de Dieu. Et celui-ci n'aime pas trop l'idée, et décide qu'il suspendra le voyage des âmes, si cette opération est menée. Du coup, plus d'âme sur terre, chaos et apocalyspe dans nos faces. Le gamin, donc, va tenter par tous les moyens d'empêcher cette opération, afin de sauver la Terre.

Voilà ! Poum, dans nos tronches !

 

Passons à l'analyse du bouquin en lui même :

Comme je l'ai dit, c'est un premier roman. Et, très logiquement, il n'est pas parfait. Il y a des difficultés d'écriture, quelques lourdeurs, voire même quelques coquilles.  Mais franchement, c'est très respectable !! (Et il faut dire que je suis particulièrement chiante...)

Au niveau du fond, le sujet est intéressant, et, comme je le disais, ambitieux.

Je dois vous avouer que j'ai quelques souci avec la considération religieuse, quelque soit la religion, dans un roman. Je suis rapidement gênée par trop de religion. Alors sur ce coup là, j'ai été servie...Mais, honnêtement, ça n'est qu'un point de vue personnel, et je pense que ça n'entâche pas le travail de Sandra. Loin de là. Le sujet de l'orgueil de l'Homme, de sa volonté de domination de la nature et de ses pairs, est universel et on ne peut plus actuel...

 

 

En bref, le livre n'est pas parfait, il ne conviendra peut-être pas aux allergiques de la religion (mais, je l'ai dit, j'en suis une et j'ai quand même pris plaisir à le lire, hein !), il y a  quelques défauts stylistiques, mais franchement, c'est un bon premier bouquin...et j'ai hâte de lire la suite !!

La Dernière Âme de Sandra Lehner est disponible sur Amazon .

 

Bon, alors, d'autres oeuvres à me proposer ?? Et si je vous donnais aussi des critiques moins littéraires ? J'ai récemment lu Le yoga pour les nuls...:D

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Rencontre avec Sandra Lehner - Auteure behrinoise pour son livre La dernière âme - Damnation<br /> <br /> <br /> <br /> LA MUNICIPALITE DE BEHREN-LES-FORBACH A LE PLAISIR DE VOUS INFORMER<br /> <br /> <br /> <br /> Rencontre avec Sandra LEHNER, Auteure Behrinoise,<br /> <br /> <br /> <br /> Mardi 3 Décembre 2013 à 19h00<br /> <br /> En Mairie, Salle des Mariages<br /> <br /> <br /> <br /> Entrée Libre - Tous Public <br /> <br /> http://www.ville-behren.fr/images/news/la%20derniere%20ame%202.jpg<br /> <br /> <br /> <br /> https://www.facebook.com/BooklyEditions
Publicité